AMAP Terres du Soleil
Communication du réseau

Chères adhérentes, chers adhérents,
Comme promis hier, pour aider celles et ceux d'entre vous dont les livraisons se font sur des lieux dont vous n'êtes pas propriétaires, vous trouverez ci-joint :
- un modèle de courrier à remplir avec vos informations, à modifier si vous le souhaitez ;
- un courrier du réseau reprenant plusieurs arguments pour expliquer l'importance de maintenir les livraisons des AMAP. Vous pouvez le communiquer à vos mairies, aux propriétaires du lieu que vous occupez, ou à tout autre type d'institutions pour les inciter à vous soutenir.
Nous insistons sur un point : pour l'instant, les AMAP ne sont pas concernées par une quelconque interdiction, donc continuons ! Attention cependant à maintenir votre implication et votre vigilance dans l'application stricte des gestes barrières : c'est la condition sine qua non à la lutte contre la propagation du virus d'une part, au maintien des livraisons d'autre part. De notre côté, nous poursuivons nos sollicitations auprès des préfectures de la région, et pendant ce temps le Ministère prépare un document qui éclairera la situation des AMAP. Nous vous tiendrons au courant.
Enfin, dernière information sur les aides à la ferme : le ministre de l'agriculture a déclaré hier matin sur BFMTV aux personnes confinées chez elles et au chômage technique qu'il fallait "rejoindre la grande armée de l'agriculture française"... Une plateforme a été mise en ligne pour que les paysans puissent demander de l'aide et que les citoyens puissent proposer leurs bras : n'hésitez pas à vous y inscrire pour officialiser tout cela, et à vous coordonner entre amapiens et paysans.
Par ailleurs, souvenez-vous que la meilleure aide à apporter est 1. de tout faire pour maintenir les livraisons 2. de mettre en place des mesures de sécurité maximale pour s'assurer que les paysans qui livrent ne prennent aucun risque pour leur santé 3. de prendre régulièrement des nouvelles 4. d'organiser dès maintenant l'après confinement, avec des sorties à la ferme massives pendant l'été !

N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, et à bientôt,
Votre réseau Les AMAP de Provence
--

Écrit le 26/03/2020 10:04