AMAP Terres du Soleil
Livraison miels pollen pain d'épices et abonnement pommes 14 fev - livraison Bilocq 21 fev et message

Bonjour,

Voici le nouveau contrat miels, pollen, pain d'épices (AB) 2018 : toutes les dates, les denrées et les quantités disponibles sont prévisionnels, ils demandent à être confirmés avant chaque livraison. Mais ainsi vous savez à peu près quand on pourra commander.

PDF

Ce sont des commandes libres (pas d'abonnement), comme pour toutes les denrées qui se conservent longtemps.

Pour la livraison du 14 février, il y aura miels de lavande et toutes fleurs, pollen et pain d'épices, le tout sans limitation.

Arnaud nous avait fait goûter son pain d'épices le 12 septembre, c'est un régal. Il commande maintenant sa farine à Bertrand Allais qui est partenaire de notre AMAP depuis 8 ans ! Le pain d'épices se conserve 1 mois, mais il est bien meilleur frais.

Merci d'apporter l'argent et de signer le contrat sur une feuille commune dès ce mercredi 31 janvier, auprès des référentes Christine et Anne, que nous remercions.

----------------------------------------------------

Par ailleurs, Philippe Bilocq nous livre le 21 février. Suite aux intempéries 2017, il n'a plus de fruits, plus de compotes et plus de jus (voir son message ci-dessous). Il lui reste seulement ce qui suit :

- Jus de raisin en L
- Vin blanc Chardonnay ou Pinot blanc / rosé Syrah / rouge Syrah en 75cL
- blanc Chardonnay / rouge Syrah en 37,5cL
- Sa méthode Champenoise Champ'Alpes 100% Chardonnay en 75cL
- Et l'eau de vie de poire William's en 50cL

Merci de voir ce que vous pouvez lui commander.

PDF

Merci à Monique qui gère cette liste.

-------------------------------------------------------

Monique gère aussi l'abonnement pommes Chaix livrées le 14 fév et le 18 avril, avec le jus de pommes en commande libre. Merci de passer vos commandes !

PDF

Cordialement
Claudine

"Bonjour à tous,
D'abord un grand merci pour tous ces messages que vous nous avez envoyés, ils nous donnent beaucoup de réconfort et nous motivent encore plus ...

Sur la ferme, la taille se poursuit tant bien que mal car le climat nous a bien retardé. D'habitude les poiriers sont terminés fin décembre, alors qu'il nous en reste encore pour 10 jours, faut dire que les arbres ont produit plus de bois en 2017 car le gel leur a enlevé tous les fruits, donc il faut plus de temps...

Puis on attaquera les pommiers, plus jeunes en général, donc plus rapides à tailler, j'espère finir fin mars et démarrer la taille des vignes en avril, tout ça en espérant que la saison ne soit pas trop précoce...

Puis entre temps, il faut broyer le bois dans les allées, commencer le travail de l'inter-rang et surveiller les campagnols, ces gentilles petites bêtes qui viennent déguster les racines des arbres !

Et enfin préparer la lutte anti-gel avec l'aspersion, là encore je dois changer mon groupe pompage diesel, très vieux, qui a rendu l'âme en septembre, j'ai décidé de racheter un autre groupe mais, cette fois-ci, à moteur électrique. Je suis très près de mon hangar, l'alimentation électrique ne sera pas compliquée ni coûteuse à installer.

Voilà il n'y a plus qu'à... On croise les doigts et on croit à la bonne année!!
A bientôt.
Philippe BILOCQ
Arboriculteur & Vigneron"

Écrit le 04/02/2018 16:01