AMAP Terres du Soleil
Contrat pain hiver

bonjour à tous,

le contrat pain AB actuel, de Théodore Planas-Rastoin, se termine fin octobre.

Voici le lien vers le contrat pain pour la saison d'hiver, qui va du 1er nov 2017 au 25 avril 2018 (comme les légumes).

http://amap-terresdusoleil.nhvvs.fr/contrats_avec_abo/AMAP_Terres%20du%20Soleil_%20contrat_pain_Planas_hiver_2017_2018_T1.pdf

Inutile de l'imprimer, vous le signerez sur une feuille commune, mais il faut le lire ! Merci de porter les chèques aux référentes de liste dès mercredi 11 octobre.

Attention à l'ordre des chèques : "Edouard RASTOIN SARL".

Les abonnés de la saison d'été qui n'ont pas eu de pain le 24 mai (Théodore s'était blessé) peuvent déduire ce pain du prochain contrat :
ce sont les abonnés toutes les semaines et les semaines impaires (les abonnés des semaines paires ne déduisent rien). Ceux qui ne se réabonnent pas auront le pain une semaines de plus (le 1er nov).

Le prix du pain reste le même que pour les 3 saisons précédentes !

ATTENTION :

- à partir du 1er nov, la livraison de l'AMAP terminera à 18h30. Merci de venir chercher votre pain au plus tôt qu'il vous est possible, pour libérer les référentes de liste.

- interruption de la livraison de pain le 27 décembre (le pain ne sera pas payé), donc 25 semaines de livraison en 6 mois, au lieu de 26.

- il y aura 10% de petit épeautre dans le pain, au lieu de 20%, car Théodore a eu moins de récolte de petit épeautre : il avait du stock, mais maintenant il n'a plus d'avance.

- la quantité de pain que les amapiens commandent étant devenue très importante, le pain est pétri mécaniquement mais reste façonné à la main (par Théodore).

- son projet de construction de fournil est à l'arrêt pour l'instant, donc Théodore poursuit la solution transitoire de cuisson au four électrique.

- il est question que Julie, notre ancienne apicultrice, fasse le pain avec Théodore.

Merci d'apporter un sac en coton (ou un torchon, une taie d'oreiller,
etc) pour prendre votre pain. Cela économise le papier, c'est un OBJECTIF de l'AMAP.

Théodore propose des pains d'1kg, 2 kg et aussi 500g en partageant le pain d'1kg entre 2 adhérents.

Il livre toutes les semaines, mais ceux qui le souhaitent peuvent s'abonner une semaine sur 2 (sauf pour les pains de 500g). Il faudra autant d'abonnés en semaines paires qu'en semaines impaires (comme pour les légumes). Donc les nouveaux abonnés qui veulent alterner doivent s'informer des places restantes.

Le 1er novembre est en semaine paire, semaine 44 (numéro de semaine inscrit sur les calendriers).

Il y a 12 livraisons en semaines paires et 13 livraisons en semaines impaires en 6 mois.

Pour les anciens abonnés : si vous avez eu le pain hier mercredi 4 octobre, cela signifie que vous êtes en semaines paires (semaine 40). Vous continuerez en semaines paires pour l'hiver (sauf demande de votre part pour raison particulière). Il en est de même pour les semaines impaires (et pour les légumes).

Comme il n'y a pas de pain le 27/12 (semaine paire), les abonnés des semaines paires auront le pain le 13 déc et ensuite le 10 janvier (4 semaines après). On garde toujours les mêmes abonnés en semaines paires, et de même en semaines impaires.

Avant de conclure, il faut remercier Théodore qui nous alimente de ce pain merveilleux, élaboré avec les variétés anciennes de céréales qu'il cultive lui-même, façonné à la main et livré en même temps que nos paniers de légumes.

Et aussi merci à Marie-Jeanne et Christiane pour la gestion de cette liste, qui implique une présence chaque semaine et pas mal de casse-têtes !

cordialement
Claudine

Écrit le 05/10/2017 22:41